Comment pouvons-nous rendre publiques les données immobilières afin que les citoyens puissent prendre une décision en connaissance de cause à propos de leur logement ?

Le choix d'un lieu de vie et d'un logement implique beaucoup plus de choses que ce que l'on pourrait penser à première vue. Ce n'est pas parce que nous voyons une belle maison que nous allons y vivre immédiatement : nous prenons en compte toutes sortes de facteurs tels que la mobilité (déplacements domicile-travail), la durabilité, l'éducation, les installations sportives, la présence de restaurants et de magasins et, bien sûr, également les coûts d'achat ou de location d'une maison ou d'un appartement.

Que se passerait-il si toutes ces données étaient disponibles de façon claire et structurée afin de faciliter le choix d'une habitation ?
Compte tenu de la législation actuelle (sur la vie privée), comment pouvons-nous mettre à la disposition des citoyens des données telles que les taux d'imposition, les taxes communales, les revenus fiscaux moyens, la présence de commerces, la qualité de l'éducation, etc.