Comment pouvons-nous améliorer les contrôles pour les clients et les contrôleurs ?

Les contrôles sont nécessaires pour s’assurer que tout se passe correctement, mais souvent, l'expérience qui y est associée n'est pas optimale. Comment pouvons-nous améliorer et rendre cette expérience plus agréable pour les citoyens, les clients et les contrôleurs ?

De quelle manière est-ce que le SPF Finances peut-il informer de manière claire et conviviale les citoyens de leurs droits et obligations ? En tant que citoyen, qu'attendez-vous d'un contrôle ? Quelles informations relatives à l’exécution des contrôles souhaiteriez-vous connaître ?

Comment serait-il possible de placer « l’expérience client » au centre des préoccupations tout en veillant à ce que les contrôles s’effectuent de manière efficace, efficiente et performante ?

Contexte

Lorsque nous parlons de contrôles, nous l’entendons au sens large, ce qui couvre l'ensemble de nos activités :
-Fiscalité et impôts (secteur horeca, citoyens, comptables, entreprises, etc.)
-Logement : contrôle des revenus cadastraux, valeur des logements neufs, etc.
-Économie
-Santé
-Douane : contrôles sur la voie publique, contrôles à l'aéroport…